Traitement spécialisé des hydrocarbures avec des dégraissants puissants pour un entretien optimal des pompes.
L'hydrocarbure est un corps gras, difficile à nettoyer, qui lorsqu'il s'incruste sur les pompes à essence, par manque d'entretien, nécessite des dégraissants solvantés très puissants ou parfois même de repeindre les pompes.
Bien entendu, indépendamment de l'utilisation de dégraissants solvantés potentiellement dangereux pour la santé, le manque d'entretien peut parfois engendrer des coûts supplémentaires comme la repeinte des pompes, le changement de matériel (encrassement des pompes, filtres…).
Par ailleurs, si les coûts liés aux produits ou à la repeinte de votre station-service ne vous effrayent pas, sachez que selon Aria (la base de données Analyse, Recherche et Information sur les Accidents les opérations de maintenance affiliée au Ministère du Développement Durable), la maintenance des installations de stockage et de distribution de carburants ne sont pas à négliger.
Il est donc important non seulement de nettoyer correctement les stations essence pour éviter les accidents et poursuites qui en découleraient. Un sol glissant ayant entraîné la chute d'un client entraînerait la responsabilité du pompiste ou de l'enseigne au sein de laquelle s'est produit ledit accident.